Semaine littéraire dans les classes de CP, CE1 et CE2
La nature se raconte : des récits pour la protéger
À La Haye, du 20 au 24 janvier, les élèves de CP, CE1 et CE2 ont participé à une semaine littéraire riche en découvertes, créativité et sensibilisation à l’environnement.
Chaque matin, les classes ont été mélangées pour constituer de nouveaux groupes, favorisant les échanges et le partage entre élèves. Encadrés chaque jour par un(e) enseignant(e) différent(e), ils ont exploré un livre autour du thème de la protection de la planète.
Ces lectures ont donné lieu à des ateliers variés : activités musicales, défis sportifs, créations artistiques ou encore productions écrites, toutes en lien avec le livre découvert.
Cette initiative a plongé les enfants au cœur de la littérature tout en éveillant leur conscience écologique.
Une semaine fédératrice et enrichissante !