Ouverture des inscriptions : 7 janvier 2025
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2025 sont organisées en 5 campagnes successives (janvier à juin).
Le calendrier ci-dessous détaille les dates limites applicables pour le dépôt des dossiers et les périodes d’envoi des décisions de nos commissions d’affectation.
⇒ Téléchargez le calendrier des inscriptions
Les demandes d’inscription en cours d’année scolaire, dans le cadre d’un déménagement ou d’une mutation professionnelle, s’effectuent également via le site de préinscription jusqu’au mois de décembre 2025. Les décisions sont communiquées au plus tôt en fonction de la date d’entrée demandée et de nos disponibilités.
Site de préinscription en ligne
La saisie de la préinscription s’effectue exclusivement en ligne et se déroule en 6 étapes – Vous pouvez interrompre à tout moment votre saisie et la reprendre en vous connectant de nouveau au portail avec vos identifiants pour accéder à votre espace parent.
⇒ Accéder au site de pré-inscription en ligne
Les familles ayant déjà un enfant scolarisé dans l’établissement peuvent accéder directement au module de préinscription depuis le menu de leur compte ENT.
Autres documents
⇒ Certificat de scolarité à partir du niveau de MS. Ce document est obligatoire si l’enfant est scolarisé dans un établissement français (France ou AEFE)
⇒ Bulletins scolaires – CP à CM2 : bulletin le plus récent – 6e : année scolaire 2024-2025 – 5e à Terminale : années scolaires 2023-2024 et 2024-2025
⇒ Acte de naissance de l’enfant (langues acceptées : français, anglais ou néerlandais). Le document doit obligatoirement faire apparaître la filiation (si vous téléchargez une copie du livret de famille, vous devez inclure les pages enfants et parents).
⇒ Pièce d’identité des responsables légaux (et de l’enfant à partir du niveau de 2nde).
Enfants scolarisés hors système scolaire français homologué
A partir du niveau de GS, les enfants provenant d’un établissement dont les programmes ne sont pas homologués par le ministère de l’éducation nationale français sont amenés à passer des tests de niveau en complément de l’examen du dossier. Les décisions dépendent à la fois des résultats, du parcours de l’élève et des places disponibles.
⇒ Accéder aux informations concernant les tests