La scolarité au Lycée français Vincent van Gogh La Haye-Amsterdam est payante pour tous les niveaux de classe. En signant le dossier d’inscription de son (ses) enfant(s), les responsables légaux acceptent sans réserve le règlement financier et s’engagent à s’acquitter de l’ensemble des frais liés à la scolarité de leur(s) enfant(s). Le représentant légal est en toute circonstance le seul responsable financier.
Règlement financier - Frais de scolarité
Coordonnées bancaires de l'établissement
- Intitulé du compte : Lycée français Vincent van Gogh
- Banque : Trésor Public
- BIC : TRPUFRP1
- IBAN : FR76 1007 1449 0000 0010 2046 260
- Domiciliation : TPNantes TGEtranger
Frais de scolarité
Bourses scolaires
Les familles françaises, immatriculées au Consulat de France à Amsterdam, peuvent se voir attribuer une bourse de scolarité. Cette aide permet de couvrir, sous certaines conditions de revenus, tout ou partie des frais de scolarité devant être acquittés par les familles.
Les demandes de bourses scolaires sont gérées par le service des affaires sociales du Consulat général de France à Amsterdam. La commission chargée d’examiner les dossiers se réunit deux fois par an.
Informations et dossiers sont disponibles en cliquant sur lien ci-dessous :
Caisse de solidarité
La caisse de solidarité permet de venir en aide à des familles qui rencontrent des difficultés temporaires pour assumer des frais liés à la vie scolaire de leur enfant au lycée Vincent van Gogh de La Haye-Amsterdam.
Ces aides exceptionnelles peuvent être attribuées pour faire face, par exemple, à tout ou partie de frais alimentaires ou de transport ou de séjours pédagogiques avec nuitées, ou encore, à l’achat de matériel de sport, de fournitures et/ou manuels scolaires
Élèves concernés – La caisse de solidarité peut – sous réserve d’examen du dossier – aider tout élève scolarisé dans l’établissement, sur ses deux sites de La Haye et d’Amsterdam et ce, quel que soit son niveau de scolarisation ou sa nationalité.
Comment faire la demande – Il convient de renseigner un dossier simple à constituer et à adresser au Directeur des services administratifs et financiers de l’établissement. Les demandes – anonymées par le service comptable – sont examinées lors de commissions où siègent le proviseur du lycée, le chef des services administratifs et financiers, le proviseur adjoint et/ou directeur de l’école primaire, la CPE et les présidents des associations ou groupement de parents ayant des élus au Conseil d’établissement. Dans tous les cas, l’anonymat est garanti aux élèves qui demandent (et reçoivent) ces aides.
Quelle forme prend cette aide ? – L’aide peut prendre la forme d’une prise en charge partielle ou totale des frais (exemple : réduction de la facture des voyages scolaires).
Textes de référence : circulaire AEFE 831 du 22 février 1996 et, par analogie, circulaire du MEN n°98.044 du 11 mars 1998