Sinterklaas au Lycée français
Cette année, il est arrivé dans la cour de l’école en voiture accompagné de ses « Piets » toujours aussi indisciplinés.
Après avoir salué tous les enfants dans la cour, il a apprécié les chants et la danse proposés en son honneur pendant que les « Piets » distribuaient des « Pepernoots » à la foule qui n’attendait que cela !
Puis le Grand Homme s’est rendu au théâtre pour rencontrer les élèves de Maternelle assez émerveillés, puis ceux de CP qui ne l’étaient pas moins. Heureusement, Indira est parvenue à calmer les « Piets » qui n’arrêtaient pas de faire les pitres. Sinterklaas a ainsi pu écouter les chants préparés par les élèves et vérifier que les leçons étaient bien apprises !!!
Sinterklaas est ensuite passé dans toutes les classes pour saluer les plus grands toujours heureux de le voir réapparaitre à l’approche de l’hiver. Les « Piets » en ont profité pour semer la zizanie et mettre le bazar en mélangeant les affaires des enfants ou en écrivant au tableau !!!
L’école était vraiment bien décorée grâce aux productions réalisées lors d’un décloisonnement géant organisé quelques jours avant la venue de l’homme à la barbe blanche. Toutes les classes s’étaient mélangées, les grands aidant les plus petits à peaufiner leurs œuvres.
C’est certain, il reviendra l’an prochain !