Une rencontre inoubliable avec Marc Boutavant à l’OBA d’Amsterdam
Le mardi 7 octobre 2025, les élèves du CE1 au CM2 de l’école d’Amsterdam ont eu la chance de vivre un moment exceptionnel à l’OBA centrale d’Amsterdam, la plus grande bibliothèque publique des Pays-Bas.
Ils ont rencontré Marc Boutavant, le talentueux illustrateur des célèbres séries Ariol et Chien Pourri. Au cours de cette rencontre, les enfants ont pu lui poser toutes leurs questions sur son métier, ses personnages et son univers artistique.
Guidés par l’illustrateur lui-même, ils se sont ensuite essayés au dessin en suivant un pas à pas pour recréer leurs héros préférés. Concentration, émerveillement et fous rires étaient au rendez-vous !
En soirée, les élèves qui le souhaitaient sont revenus à l’OBA pour faire dédicacer leurs livres — un moment magique qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Quatre élèves de CE2 — Thelma, Lucas, Arthur et Juliette — ont même pris les commandes de la webradio pour vous raconter leur rencontre avec l’illustrateur.
Bonne écoute !
Une rencontre inspirante et pleine de créativité, qui restera gravée dans la mémoire de nos jeunes lecteurs et artistes en herbe !











