Plongée au cœur du monde du spectacle avec le NDT Amare Spuiplein !
Le 7 novembre, nos élèves de 3ème ont participé à un atelier danse de 2h, , dans le cadre exceptionnel du théâtre NDT à La Haye.
Une expérience immersive qui a permis de :
- Relier musique et danse, en explorant comment les lumières et la musique s’entrelacent pour sublimer une performance ;
- Découvrir l’envers du décor : « J’étais vraiment étonné de voir la grandeur des coulisses… toute l’infrastructure mise en place pour faire fonctionner un théâtre » ;
- Développer la créativité et l’esprit d’équipe : « Cette création collective m’a apporté une sensation de liberté, comme si la danse pouvait faire oublier les problèmes » ;
- Renforcer les liens entre élèves : « Cela m’a permis de découvrir de nouvelles personnes avec qui je ne parle pas souvent. »
Un grand merci au NDT et à Madame Oberli, leur professeur de musique, pour cette aventure enrichissante !
« J’étais vraiment étonné de voir la grandeur des coulisses, de voir toutes les installations électriques nécessaires, tout le système pour fixer les décors, la grandeur des ascenseurs, toute l’infrastructure mise en place pour faire fonctionner un théâtre. »
« J’ai appris à travailler en équipe et à me coordonner avec d’autres personnes. »
« Cette création de groupe m’a permis de me libérer un peu, de me lâcher et d’oser parler avec les personnes de mon groupe avec qui je n’avais que peu de contact avant cet évènement. »
« Cela m’a permis de découvrir de nouvelles personnes avec qui je ne parle pas souvent. »
« La synchronisation au sein d’un groupe n’est pas aisée, mais j’ai découvert des artistes parmi mes camarades ! »
« Cette création collective m’a apporté une sensation de liberté, comme si la danse pouvait faire oublier les problèmes. »
« Cet atelier m’a montré que la danse n’est pas seulement un enchaînement de mouvements mais un échange constant avec la musique qui donne vie à chaque geste ! »
« Danser sans musique, c’est bien, mais danser avec musique, c’est mieux ! »
« La visite au NDT m’a montré l’importance du travail d’équipe, chaque personne a un rôle précis sur scène et tout le monde doit collaborer pour réussir. »
« Cette création collective a renforcé les liens avec mes amis. On a pu danser sans gêne dans une ambiance détendue tout en réalisant qu’il est difficile d’être synchronisé. »
« Au fur et à mesure que l’atelier avançait, je me sentais de mieux en mieux et de plus en plus confiante. De plus, j’ai pu travailler avec des personnes avec lesquelles je n’avais pas l’habitude d’échanger et ai pu les découvrir. »