Les classes primaires ont une nouvelle fois mis l’art culinaire à l’honneur en participant à la Semaine du goût 2024 du 14 au 18 octobre.
Les élèves de PS et MS ont exploré les saveurs sucrées et salées autour des produits d’automne, notamment en dégustant de la soupe aux brocolis et de la compote de pommes. Ces activités ont été l’occasion de faire découvrir aux enfants différentes textures et goûts, les sensibilisant aux plaisirs simples de l’alimentation saine.
En Grande Section, les élèves ont également vécu des moments d’enrichissement autour de la cuisine et de la nature. Les élèves de GS ont cuisiné des plats sucrés et salés autour du potiron, développant ainsi leur curiosité culinaire. Les CP se sont concentrés sur les produits locaux avec la cueillette des pommes au verger Olmenhorst. Les enfants ont découvert comment protéger les pommes et les pommiers des animaux nuisibles et ils ont appris à cueillir les pommes sans abimer l’arbre.
Les classes de CE1 et CE2 ont organisé des « ateliers du gout » avec l’aide des parents. Cinq ateliers dans chaque classe pour gouter, sentir, boire parfois avec les yeux bandés ! Les différents ateliers avaient pour thématique « les épices », « les boissons », « les chocolats », « les légumes » et « les herbes aromatiques »
Les CM2 ont organisé un repas du monde avec de multiples plats originaux préparés dans les familles et les CM1 ont appris à reconnaître quelques plantes aromatiques.
Un menu riche et copieux dégusté une nouvelle fois sans modération !