🌍 RELAIS AEFE-GENERATION 2024
A l’image du relai de la flamme Olympique, des Lycées français de l’étranger ont accueilli le relai AEFE-GENERATION 2024 qui s’est transmis entre différents établissements AEFE situés entre Athènes et Paris.
Une occasion de célébrer l’organisation des JO de Paris 2024, de créer du lien et de partager des moments de rencontre autour du sport entre les 12 établissements AEFE de Thessalonique, Sofia, Bucarest, Belgrade, Budapest, Vienne, Prague, Francfort, Dusseldorf, La Haye et Bruxelles.
Parti en mars 2024, le relai AEFE-GENERATION 2024 s’est élancé depuis le Lycée franco-hellénique d’Athènes, pour réaliser les 4000 km jusqu’à Paris.
Le vendredi 7 juin 2024, ce sont les élèves du Lycée français de Dusseldorf qui sont venus déposer le relai aux élèves du Lycée français Vincent van Gogh de La Haye.
Après une cérémonie d’accueil du relai avec les 407 élèves de l’école primaire, les enseignants, Mme la Directrice et Mme La Proviseur, et durant la circulation du relai de classes en classes, des élèves de Dusseldorf et de La Haye ont pu partager une journée sportive sur la plage et dans le lycée. Au programme : flashmob, rubgyflag, laser-run.
Le passage du relai AEFE dans l’établissement a été l’occasion d’un temps fort dans l’école : enthousiasme, énergie sportive et cohésion ont été au rendez-vous !
Mercredi 12 juin, les élèves de La Haye sont allés à leur tour transmettre le relai au Lycée Jean Monnet de Bruxelles. Ces derniers réaliseront la dernière étape le mercredi 19 juin pour remettre le relai au Directeur de l’AEFE et à l’Ambassadeur du sport à Paris.
Bonne fin de trajet !