Chanter, c’est lancer des balles ! (Alain Souchon)
En janvier et février 2020, les classes de Cycle 3, ont collaboré avec M Nô (Enfantastiques) pour écrire des chansons qui parlaient de leur environnement (voir article publié sur ce site).
Cette action devait se conclure avec l’enregistrement des productions. A ce jour, cette dernière phase du projet n’a pas encore pu se réaliser (on se demande bien pourquoi d’ailleurs…) mais nous ne désespérons pas de pouvoir parvenir à nos fins d’ici au mois de juin !
En attendant, vous pouvez écouter les maquettes pour vous faire une idée de ce que seront les œuvres finales dont certaines deviendront peut-être des tubes scolaires voire planétaires !
Les six classes de La Haye avaient choisi de créer des chants de ralliement pour le projet éco-école. Ainsi, « Se déplacer comment ?« , « La grande chaîne de la vie » et « Notre monde sans plastique » seront autant d’hymnes partagés et repris par les petits, les grands et nous l’espérons toute la communauté scolaire pour de nombreuses années.
Les deux classes du Cycle 3 d’Amsterdam avaient choisi, elles, d’évoquer leur ville en invitant Brel dans leur danse.
Chanter, c’est lancer des balles … comme autant de messages essentiels.
Merci à M Nô qui permet au lycée de rendre publiques ces productions. Nous vous demandons d’en limiter leur diffusion. Il est préférable d’attendre les productions finales pour cela !