La veillée des contes
C’est désormais devenu une habitude du mois de mars au Lycée van Gogh.
La veillée des Contes invite les enfants de Maternelle, de CP et CE1 et leurs parents à revenir à l’école pour se laisser entraîner au Pays des rêves. Trois lieux, trois contes, trois voyages…
- Caroline Castelli a proposé trois contes différents en fonction de l’âge des enfants : « le petit poussin et le Louis d’or » (France) pour les plus jeunes « Binta et les galettes de mil » (Cameroun) pour les GS et CP et « Le déluge » (Chine) pour les plus âgés. (Photos 1 et 2)
- Natacha Boubal, installée en BCD a conté une histoire venue d’Egypte : « Isis et Bastet » (Photos 3 et 4)
- Eric Ballet a réussi à transformer « Le vilain petit canard » en cygne majestueux. (Photos 5 et 6)
- Alix Fresson et Zoé ont offert une version très personnelle de « Boucle d’or au pôle nord » et « Doudou a disparu » (Photos 7 et 8)
- Mathieu Lamour et Ghislaine Cornuau ont hypnotisé les auditeurs avec des ombres chinoises qui racontaient » Le monstre des marais » (Photos 9 et 10)
- La librairie nomade et Ornella Bahli nous ont fait connaître « Boubam et le tam-tam » (Photos 11 et 12)
- Eric Louyat, installé en Marmothèque a parfaitement cuisiné « La soupe aux cailloux » pour « Gruffalo » (Photos 13 et 14)
- Les auteurs-illustrateurs qui sont intervenus durant toute la semaine dans les classes étaient présents auprès de La Librairie nomade pour les dédicaces très appréciées des enfants. (Photos 15 et 16)