Inscription des nouveaux élèves

Les inscriptions sont soumises à l’approbation du règlement intérieur et de la réglementation financière de l’établissement. Les informations sont disponibles via les liens ci-dessous :

L’établissement ne possède pas d’internat et n’accepte pas la scolarisation d’enfants hébergés chez un tiers. En effet au moins un des responsables légaux devra résider aux Pays-Bas pendant la période de scolarisation de l’élève.

Cette page regroupe les informations concernant la procédure d’inscription des nouveaux élèves pour la rentrée de septembre 2020. Si vous souhaitez inscrire votre enfant en cours d’année scolaire, veuillez contacter le secrétariat des inscriptions en suivant ce lien.

Documents à télécharger

Voici la liste des documents que vous devrez télécharger (upload) lors de votre inscription en ligne (étape n° 5)

1 – Documents à remplir – Télécharger les documents vierges en format PDF via les liens ci-dessous. Vous devrez les compléter avec les informations demandés avant de les télécharger (upload) sur le site de préinscription (étape 5) :

2 – Autres documents à fournir :

  • Extrait de naissance intégral de l’enfant (document avec filiation en français, anglais ou néerlandais).
  • Pièce d’identité des responsables légaux.
  • Certificat de scolarité (si l’enfant est scolarisé) à partir du niveau de MS.
  • Bulletins de l’année scolaire 2019-2020 à partir du niveau de CP et de l’année scolaire 2018-2019 à partir du niveau de 5ème.

Pré-inscription en ligne

Cliquez ici pour accéder au portail de préinscription en ligne 

  • Si vous n’avez pas encore d’enfant scolarisé dans l’établissement, vous devez créer votre compte parent (tutoriel vidéo).
  • Si vous êtes déjà parent d’élève, utilisez votre compte existant (vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli).

Veuillez utiliser de préférence Google Chrome ou Mozilla Firefox pour vous connecter sur le site de préinscription (problème de compatibilité avec d’autres navigateurs).

La saisie de la pré-inscription s’effectue en 6 étapes – Vous pouvez interrompre à tout moment votre saisie avant la clôture (étape 6) et la reprendre en vous connectant de nouveau au portail avec vos identifiants pour accéder à votre espace parent. Pour vous aider dans votre saisie, vous pouvez télécharger un tutoriel en cliquant sur ce lien.

  • Etape 4 – les informations concernant tous les responsables légaux doivent être saisies (responsable légal = autorité parentale : voir informations concernant l’autorité parentale). Les saisies incomplètes seront rejetés.
  • Etape 5 – la liste des documents à télécharger est disponible dans la rubrique “Documents à télécharger” (voir ci-dessus).
  • Etape 6 – vérifier toutes les informations saisies et tous les documents fournis car vous ne pourrez plus effectuer de modifications après la clôture. Votre demande transmise à l’établissement une fois la clôture effectuée.

Pour savoir quel niveau de classe correspond à l’âge de votre enfant, veuillez télécharger le tableau de correspondance “année de naissance-niveau” en suivant ce lien
Pour toute information concernant les tests de niveau pour les élèves qui sont scolarisés dans un établissement dont les programmes ne sont pas homologués par le ministère de l’éducation national français, suivre ce lien.

Suivi du dossier et décisions

Vous devez consulter votre espace parent pour connaître le statut d’avancement de votre dossier tout au long de la procédure.

Le statut de votre demande sera mis à jour dans votre espace parent par le secrétariat des inscriptions après vérification des informations et documents transmis :

  • Décision en ligne le –/–/—- : la date de mise en ligne de la décision sera précisée (décisions disponibles à partir de mi-avril)
  • Élève à tester – Décision en attente : vous serez contacté par e-mail pour l’organisation du test
  • Dossier à compléter : votre demande ne sera pas examinée tant que le dossier n’aura pas été complété (un e-mail vous sera envoyé)
  • Rejet de la demande : en cas de saisie incomplète ; vous devrez alors effectuer une nouvelle saisie (un e-mail vous sera envoyé)

Décisions : cas particulier des élèves à tester (GS à 1ère) : voir informations sur les tests
Les enfants issus d’un établissement dont les programmes ne sont pas homologués par le ministère de l’éducation nationale français seront amenés à passer des tests de niveau en complément de l’examen du dossier. La décision est prise en fonction des résultats et des places disponibles. Les tests peuvent être organisés à distance pour les élèves qui ne résident pas aux Pays-Bas.

Les dossiers complets sont classés selon les priorités suivantes :

1 – Établissement d’origine (MS à Terminale). La priorité est donnée aux élèves venant d’un établissement public ou privé sous contrat en France ou d’un établissement homologué du réseau à l’étranger – Ne concerne pas le niveau de PS.
2 – Fratrie (frères et sœurs déjà scolarisés au sein de l’établissement).
3 – Âge (du plus âgé au plus jeune).

Les décisions (admission ou liste d’attente en fonction des places disponibles) seront disponibles dans l’espace parent à partir de mi-avril 2020

L’admission de l’élève n’est confirmée qu’après règlement des frais d’inscription de 350 euros.
Ces frais doivent être versés après la publication de la décision d’admission – Voir règlement financier.
 Ils resteront acquis à l’établissement en cas de désistement. Le statut de la demande faisant état de la confirmation de l’admission sera mis à jour dans l’espace parent après encaissement des frais par les services comptables de l’établissement.

Contact